Critiques du design voté par les membres

Déposez ici toutes vos propositions de design, découvrez l'avis des membres, donnez vos opinions pour avoir le meilleur design possible.

Critiques du design voté par les membres

Messagede Yofun » Dim 18 Juil 2010 20:59:32

Comme vous le savez tous, c'est aujourd'hui que s'est clôturé les votes à propos des designs proposés. (22 voix/46votes, ce qui n'est pas rien)
Le design voté par vous tous est le design d'Antoxe.
Le lien de son design se trouve ici : http://miracle-sharingan.johnserv.com/d ... antoxe.jpg

Voir le design d'Antoxe
Image

Nous allons donc procéder aux critiques du design, vous allez pour cela donner votre avis sur tous les détails qui vous dérangent afin que cela soit amélioré du mieux que possible par le designer Antoxe, il a été effectivement d'accord pour les améliorations à apporter, donc son design est le fameux vainqueur et sera celui qui fera le nouveau site.
Je communiquerai mes critiques très bientôt, à vous de jouer pour le moment.

Délais de modification après les critiques : 25/07/2010, dans le cas où aucune modification n'aura été présentée, le design sera disqualifié !
http://www.johnserv.com
私の日本語ブログ => http://blog.johnserv.com
Yofun
Administrateur

Re: Critiques du design voté par les membres

Messagede Shino » Dim 18 Juil 2010 21:14:08

Bravo Antoxe.
-Pour ma part, je trouve que la police d'écriture des titres des news, des onglets (Fansub, Avancements..) et des noms d'animés de la rubrique avancement, trop grande.
-Je n'aime pas trop la bannière, j'avais expliqué la raison dans l'autre topic, que je préférais les renders colo au détriment des dessins papier si tu pouvais la modifier et mettre des renders colo peu connus des persos que tu veux, ça me plairait bien.
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Shino
Ancien de Miracle

Messagede Chacal » Dim 18 Juil 2010 21:22:26

J'aime pas la bannière.
Ore-sama da.
Chacal
Administrateur

Messagede turican57 » Dim 18 Juil 2010 23:28:15

Bon je vais essayer d'être constructif, et assez rapide car il est tard.

Bon déjà les personnage sur la bannière ne sont pas de m^me qualité, certains tiré d'un anime, d'autre de la version papier, flash, d'autre coloré, ce qui donne un rendu très mitigé.
Second point, le design n'a pas de profondeur, du entre autre à un fond bleu unie qui a juste un léger motif. Retravailler ce point avec un fond plus recherché, voir un léger contour sur le design ou des ombres pourrait être pas mal, et donnerait de la profondeur au design.
Il y a aussi pas mal de vide, entre autre au niveau du texte news et content, d'ailleurs ce dernier un bien gros et pourrait être réduit pas mal, car il n'est la que pour informer sur la zone du design donc pas besoin d'avoir ça en gros, voir même que se soit la première chose que l'on voit.
En dessous sur le contour de la zone content, le passage du trait bleu droit en diagonale dépasse pour celui droit.
L'architecture des news sera certainement revu au codage car la c'est pas mal vide, et sans profondeur. Une zone texte un peu plus foncé (bleu/gris clair) serait le bienvenue.
Les titres des news non pas besoin d'être aussi gros, mais pourrait être en gras, pour une meilleur lisibilité.
On peu aussi voir que dans la seconde news la barre de titre (fond du titre) n'est pas au même endroit que le précédente, se qui la rapproche beaucoup du bord droit, et la il faudrait un espace un peu plus important.
Le trait bas en bas qui délimite la zone texte n'est pas droit. Idem pour celui en haut, ils sont légèrement en diagonale, alors que les 2 devrait être droit car la l'espace entre la bannière et la délimitation de la zone texte n'est pas la même sur toute la longueur, et c'est pareil entre le trait en bas et la fin du design. Celui de gauche, toujours pour la zone texte (délimitation, trait bleu), est également de travers.
Le titre des animes dans la section avancement du menu sont bien trop gros, idem pour les barres d'avancement, faut voir pour réduire, sinon le design aura un menu sans fin. La couleur blanche du texte disant le travail en cour (check en l'occurrence sur le design), devrait être changer car la c'est presque illisible avec les décoration de fond.
Les titres dans le menu sont pas trop mal mais pourrait être retravailler pour un meilleur rendu. Et pour le premier (Navigation miracle), voir pour le mètre sur 2 lignes.
Le fond des titre dans le menu a le contour bleu qui dépasse de la zone menu sur la droite.
Un carré blanc a été mis sous le M de Menu, ce carré se voit un niveau des ronds en fond, et ce carré dépasse sur la gauche (extérieure du design), ainsi que sur le haut (bannière). On peut aussi voir les 2 autres carrés qui sont sous le mot menu, surtout celui sous le "e" qui est plutôt visible.
La bordure droit de la zone menu est coupé en haut au niveau du menu, et surtout ce contour s'arrête au niveau du premier titre (Navigation miracle), alors que le continuer aurait été normal, ou mètre la bordure du bas aussi en haut, mais éviter d'avoir 2 contours différent dans la même prolongation.

Bon voilà un petit retour, j'en ai peut être oublier, mais il est tard.
Image
Image
turican57
Motivé

Messagede Kenjin » Ven 23 Juil 2010 21:25:09

J'aimerais bien faire comprendre que les polices d'écriture et la couleur de celles-ci ne rendent pas bien avec l'ensemble.
Un texte bleu ne va pas avec un fond gris ! Une police de texte n'est pas censé être aussi grande que les sous-titres (qui sont 'ailleurs bien voyant heureusement) !

Je n'ai rien contre ce design mis à part ce que j'ai dis plus haut. Le texte bleu pourrait être blanc (pour ceux qui est des intitulés "Accueil", "Présentation", "Tutoriaux", etc.), ça serait beaucoup plus beau et lisible, et le texte écrit devrait être 1 ou 2px plus petit et d'une autre police.

Voili voilou. (C'est mon avis en tant qu'étudiant dans le domaine -> création d'affiches publicitaires, etc)
Image
Kenjin
Motivé

Messagede Antoxe » Ven 23 Juil 2010 22:32:39

Yop merci a vous pour toute vos remarque sur mon désign
mais par contre pour se qui est de Kenjin
c'est une question de gout pas une question de rendu comme tu le sous-entend avec les polices et couleur
Donc pour ma part je trouve jolie un fond gris avec du texte bleu et donc non je ne changerai pas les polices car tout simplement c'est ce qui fais le style du désign.
En tout cas merci de me faire part de ton point de vue Kenjin !

Et Turican je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'examiné mon désign ^^
Je prendrai en compte quelques-unes de tes remarques
Image
Antoxe
Membre

Messagede Kenjin » Sam 24 Juil 2010 02:59:08

C'est pas vraiment une question de gout, j'aime le bleu, j'aime le gris.
Mais mettre une police bleu clair sur du gris clair ne va pas.
C'est à cause du manque de contraste. Si le gris est assez foncé, il faudra mettre une couleur clair, si il est clair, une couleur foncé.
Là, ton gris est (malheureusement ?) à 30-40% de noir environ. Donc il est en dessous de la moyenne, et ton bleu choisi pour le texte est un bleu clair, alors qu'il devrait être foncé.

Ca suit avec le thème oui, mais ça force l'oeil à lire. Or, quand on fait des études en infographie, on apprend certaines règles pour assembler les couleurs, ou pour attirer l'oeil, etc. mais ici c'est surtout une question de contraste, donc si tu aurais voulu bien faire, tu aurais mis soit une couleur tiré vers le foncé, soit une couleur clair avec un léger contour noir.

Voilà tout !

La police ne me gène pas vraiment, elle est juste peu commune, et pour le reste jolie travail, bien que le cadre bleu clair ne soit pas droit.
Image
Kenjin
Motivé

Messagede Yofun » Jeu 29 Juil 2010 17:21:36

Après le dépassement de la date prévue, le design d'Antoxe est disqualifié.
Le design retenu est donc celui de Turican57, il n'y a pas énormément de modifications à apporter, c'est pourquoi il sera réalisé directement.
http://www.johnserv.com
私の日本語ブログ => http://blog.johnserv.com
Yofun
Administrateur

Retourner vers [Special] Suggestions de design